Activité : Patchwork
Description de l'activité : L'atelier de patchwork se tient au Clos de l'Abside le lundi après-midi de 14h à 17h.
Nous y accueillons aussi bien les débutantes désirant s'initier à cette activité que les quilteuses plus expérimentées.
C'est un lieu d'échanges, de mise en commun des idées et du savoir-faire : celles d'entre nous qui ont pris des cours et qui pratiquent le patchwork depuis plusieurs années se font un plaisir de transmettre aux novices leurs connaissances et leur expérience.
Nous avons à notre disposition tout le matériel nécessaire : machine à coudre, fer à repasser, planche de coupe, etc...
Tous les deux ans, nous organisons au foyer de Corbreuse une exposition de nos ouvrages ; à cette occasion, nous réalisons un ouvrage collectif offert au gagnant d'une tombola. En 2006, lors de notre première exposition, nous avons remis à la mairie un quilt représentant notre village, chacune avait reproduit avec beaucoup de plaisir sa maison et un lieu représentatif de Corbreuse.
C'est une activité gratuite, à l'exception d'une participation de 5 à 10 euros demandée à chacune en début d'année pour permettre l'achat de petites fournitures utilisées par toutes (fil, intissé, crayon marqueur, etc...)
Responsable :

Professeur :

Activités Lieu Jour Heures Qui Conditions Animateur Responsable Infos
PatchworkClos AbsideVoir TableauAdultesCarte ACSLE GROUPE
TISSERAND Francoise

carte ACS obligatoire
Tarif Carte ACS : dégressifs selon nombre de pers. de la même famille de Corbreuse : 16, 13 et 10 €.
Tarif Carte ACS pour extérieurs à Corbreuse : 23 € / pers.

Retour au choix des activités