Activité : Danse Classique
Description de l'activité : Les cours de danse Classique s’adressent à des enfants à partir de 4 ans, aux adolescents et adultes.
Tout en restant un loisir, dans une ambiance chaleureuse, ces cours ont pour but d’apprendre une technique de danse et contribuent aussi à l’épanouissement de nos adhérents.
Pour ces élèves, grâce aux programmes et objectifs fixés, la danse permet d’aider chacun dans son développement psychomoteur, sa compréhension et gestion de l’espace, son autonomie mais aussi sa place dans le groupe, la mémorisation et transmission d’informations au corps.
Nous travaillons principalement en musique, ce qui permet un travail d’écoute et d’apprentissage des rythmes.
Un cours de danse se compose d’un échauffement à la barre par des exercices où sont déjà abordés la technique classique, des étirements et des chorégraphies.
Durant la saison de septembre à juin, les élèves se produisent lors des portes ouvertes régulièrement toutes les 6 semaines, afin que les parents apprécient leurs progrès, mais aussi lors du spectacle de fin d’année, sur scène.
La danse est un art qui demande technique et rigueur mais c’est aussi un loisir qui apporte plaisir et bien-être.
Responsable :

Professeur :

Activités Lieu Jour Heures Qui Conditions Animateur Responsable Infos
Danse ClassiqueFoyerVoir TableauCP-CE1Forfait par trimestreBERA Nathalie
Danse ClassiqueFoyerVoir TableauCE2-CM1Forfait par trimestreBERA Nathalie
Danse ClassiqueFoyerVoir TableauCE2-CM1Forfait par trimestreBERA Nathalie

carte ACS obligatoire
Tarif Carte ACS : dégressifs selon nombre de pers. de la même famille de Corbreuse : 16, 13 et 10 €.
Tarif Carte ACS pour extérieurs à Corbreuse : 23 € / pers.

Forfait par trimestre
Corbreuse
Enfants* : 43,00€
Adultes : 50,00€